top of page
574acef3e6c4ad019cec1af632f5d90c.gif

Magazine

cocoratif

Collab toute spéciale avec

L'agence

highlight logo_Plan de travail 1.png

ODITÉ

ODITÉ

La glace se désolidarise progressivement, l’Amazonie perd du terrain et la Chine n’a pas prévu d’arrêter son industrie, le saviez-vous ? Quand bien même vous le saviez, vous n’agissez pas et quel poids a le savoir s’il n’est pas suivi d’une action forte ? Heureusement, à la rédaction nous nous sommes décidés à agir pour vous. Ce mois-ci nous vous proposons une collaboration avec la marque Blurry, basée à Montréal et qui oeuvre dans la haute-couture éco-responsable, car oui, chez Highlight nous aimons être à la pointe des tendances actuelles. 

À regarder l’état du monde se détériorer progressivement, à douter de notre capacité à faire changer les choses et à réfléchir aux probabilités de notre survie d’ici les prochaines années, nous nous enfonçons peu à peu dans un pessimise boueux dont il est difficile de s’extirper. C’est à se demander ce qui peut encore sauver notre monde car enfin, même les blagues sont devenues racistes. Highlight peut-elle sauver le monde ? Probablement pas, d’ailleurs nous n’avons jamais prétendu en être capables. Voyez-vous, nous nous considérons davantage comme des médiateurs entre vous et le monde de demain, nous vous proposons des bribes de solutions, des astuces et des améliorations que vous déciderez de mettre au profit de votre survie ou non ; libre à vous.

Nous avons beaucoup de

points en communs, le saviez-vous également ?

Nous nous rejoignons autour des mêmes valeurs, lesquelles sont :

l’herbe verte, les arbres colorés, le ciel bleu et l’absence de fumée

à l’horizon, en bref la nature et quelques camaïeus bien choisis sur

diverses palettes. Vous ne pouvez prétendre préférer à la nature un terrain vague désolé ou une zone industrielle en pleine campagne, PFK au sol moite et multiplex inclus et quand bien même vous le prétendriez on ne vous croirait pas à la rédaction. Combien d’entre vous, enfants, aimiez rouler dans l’herbe jusqu’à ce que celle-ci laisse des tâches verdâtres sur vos jeans ? Uniquement pour cette raison, nous ne pouvons imaginer qu’en grandissant vous ayez tous développés des goûts de chiottes et une fascination autodestructrice pour le monde industriel.

Alors, chers lecteurs, ce mois-ci et pour le restant des mois de votre vie : pensez comme des enfants. Oubliez de faire votre plein d’essence, enfourchez un vélo et partez redécouvrir les routes caillouteuses des sentiers champêtres, admettez qu’un bain tiède n’est rien d’agréable comparé à une bonne et courte douche froide, acceptez que ce morceau de vache qui saigne dans votre assiette aurait pu autrefois être le flanc de votre animal de compagnie. Chers lecteurs, faites nous la joie de nous accompagner le long de ce numéro, imprégnez-vous de socialisme apolitique et accrochons nous les uns aux autres, soudons nous, soyons moraux et

engageons-nous contre le monde du profit.

 

Chers lecteurs, au nom de la rédaction

je vous invite à voler ce numéro et si toutefois

vous préférez le payer rassurez-vous, il n’est pas

encore trop tard pour devenir végétarien.

petit-echo-de-la-mode.jpg

3 cups

Blueberries

Pailles réutilisables

2 POUR 200$

Salade à main

500$

Chapeau
20 000$

1½ cups

Butter

Peau de croco

10 000$

Noeud papillon

200$

Gant unique

150$

Robe Drake

10 000$

Rapido 

manifesto

C’est le pouvoir qui crée la mode, il étend son influence jusque dans nos garde-robes et c’est, impuissants, que nous nous plions à ses désirs. Ma parole n’exerce actuellement aucun pouvoir sur votre pensée, c’est normal, tous ces mots ne sont seulement, pour vous, qu’un tas de phrases signé d’un nom inconnu en fin de course. Impuissant donc, ma seule liberté d’action s’exerce dans les images que je commente. Je ne peux rien vous ordonner, seulement vous conseiller, ce qui est peut-être finalement la plus amicale des solutions. Regardez l’image à droite de ce texte, observez là quelques instants, prenez le temps de vous demander si une telle tenue vous irait, imaginez vous l’endosser, déambuler avec dans la rue. Moi, je ne vous vois pas, je ne sais pas ce que vous aimez en matière de textile mais, comme le vendeur qui doit liquider son stock coûte que coûte, je peux vous garantir que cette tenue vous irait à ravir. Après tout, l’avis d’un aveugle sympathique vaut toujours mieux que celui d’un voyant aux goûts discutables.

FEMME À FAIRE

Tunique

4500$

Casserole

200$

Pantamots

3000$

Main

10000$

SERVICE AUX TABLES

Pantalon croissant

Collet floral

32 000$

La motivation de faire

du sport

400$

Tricot

65 000$

Quelle est la meilleure manière de combiner l’amour incandescent pour la peinture flamande du 17ème siècle et la passion pour le recyclage ? Nous sommes passés par bien des questionnements avant que nous ne sachions quelles forces supérieures nous entendent et répondent à nos souhaits en nous posant, comme une évidence, Hendrik Kerstens sous nos nez ébahis. Mais qui est Hendrik Kerstens ? C’est un artiste photographe Néerlandais qui va puiser son inspiration entre autres chez la Jeune Fille à la Perle en prenant des portraits de sa fille et qui détourne des objets du quotidien en les lui posant sur la tête, toujours avec un esthétisme des plus soignés. Une lumière blanche, froide, typée Europe du Nord, une sobriété lisse et charmante, un visage identique et un couvre-chef métamorphe : Hendrik Kerstens signe ce mois-ci une collaboration des plus prestigieuses avec Highlight.

tinny_Hendrik_Kerstens_jun2011_2MB.jpg

Mais alors pourquoi Hendrik Kerstens ? Et bien parce que nous aimons son humour, voilà une bonne raison n’est-ce pas ? Que d’aimer quelqu’un, de travailler avec lui avec un bonheur partagé, pour la bonne raison qu’il nous fait rire. Finalement le rire est à la base de l’amitié et du partenariat et si vous ne me croyez pas, je vous recommande vivement de faire une blague à un(e) inconnu(e) charmant(e) au comptoir d’un bar et de préparer quelques small talks en amont pour servir de transition, écrivez-nous ensuite et osez nous dire que cette personne n’est pas devenu(e) un(e) ami(e) ne serait-ce que pour un soir ; quand bien même ce serait le cas, nous ne vous croirions pas. Et si jamais vous cherchiez désespérément une cause pour laquelle vous battre jusqu’au sang en voilà une bonne : le rire. Car le rire soigne tout, il ne vous répare pas votre jambe cassée, mais soulage la douleur pendant que le médecin pose le plâtre. Le rire change le monde comme il change un visage, il peut être mis au profit de grandes causes et pourquoi pas de l’écologie ?

 


Une collaboration à la hauteur de nos principes donc, des principes qui nous concernent tous d’ailleurs et devraient acquérir le statut de principes universels. Le numéro de ce mois-ci vous invite à la réflexion, à pousser l’imagination au-delà de l’ordinaire. Si je vous demandais ce à quoi sert un sac plastique, les plus rationnels d’entre vous me diront que cela sert à faire ses courses, les plus écologiques rétorqueraient que c’est l’instrument du diable et de notre côté nous ne souhaitons pas prendre parti.

 

Notre démarche est bien plus subtile qu’une simple incitation à consommer un objet différemment. Via la transformation, ici artistique, d’objets quotidiens nous vous invitions au recyclage et à la réutilisation en ses termes les plus généraux. Si quelqu’un a su faire d’une serviette en tissu ou d’un morceau d’aluminium, un élément clé d’une oeuvre d’art, nous avons amplement confiance en vous pour en faire de même, ou différemment, tant que vous le faites à votre façon. N’est-il pas une sensation des plus agréables que de savoir apprécier le quotidien sous toutes ses facettes, entre autres lorsque ses objets utilitaires
sont utilisés à des fins inattendues ?

bottom of page